Du garçon manqué que j’étais avant à la femme mature que je suis maintenant….

29 septembre 2010

Du garçon manqué que j’étais avant, à la femme nature que je suis maintenant…..

Lorsque je suis arrivée à espace ado., je n’étais pas stable psychologiquement, je suis passée de famille relais en famille relais, elles m’ont beaucoup apporté, enfin certaines. Nous avons fait des démarches administratives, pour que j’ai des papiers.

Le directeur a été très patient. Il m’a orientée vers le vieux logis.
Au vieux logis, ils m’ont donné un bon « coup de pouce » ; J’avais obligation de voir le psychiatre, psychologiquement c’était difficile pour moi, car il n’est pas évident de parler de ce que l’on a vécu, c’était très violent.

A espace ado. J’ai eu une famille en or. On est resté en contact, j’étais anorexique. Avec leurs conseils et leur patience, j’ai pu réapprendre à manger, à vivre, c’est grâce à elle.

Au vieux logis, j’ai bénéficié d’un contrat jeune majeur, c’est l’autonomie. On est toute contente. Quelle émotion de découvrir l’appartement, un presque chez moi. Je me suis dit est-ce que je dois laisser mes affaires dans la valise ?
Etre chez moi, c’est quelque chose que je recherchais car j’aime vivre seule. Là j’ai commencé à changer, à devenir quelqu’un d’autre. J’ai quitté petit à petit le garçon que j’étais pour devenir une femme.

La transmission :
Il faut décoder, cela peut être transmettre un savoir faire, ça peut être une idée de mère à fille…
J’ai envie de transmettre mes expériences, ce que j’ai vécu, les erreurs que j’ai commises pour que les autres ne les fassent pas. Ce n’est pas gagné. Pour capter leur attention il faut de l’insistance, vers la fin de nos rencontres dans le cadre du groupe d’expression, les jeunes du foyer se projetaient un peu, ils venaient après pour parler. J’aurais voulu aller plus les voir dans les groupes. Il faut insister.

flo

Comments are closed.